Haute-Goulaine

Temps Réel contre temps Officiel

temps réel temps officielVous vous interrogez surement sur votre temps de course ? Vous constatez, en votre défaveur, un écart de chronométrage entre ce que vous lisez à votre montre et votre temps affiché dans les résultats de course.

Depuis le 1er janvier 2014, le comité directeur de la FFA a validé la prise en compte des temps réels (la règle F.165.24 a été modifiée). Pour plus d'explications, un petit rappel des définitions de ces 2 temps qui font toujours autant débat...

  • Définition du temps officiel: temps écoulé entre le tir du coup de pistolet et le franchissement de la ligne d'arrivée par coureur.
  • Définition du temps réel: temps écoulé entre le franchissement du portique à la ligne de départ (tapis et/ou antennes, chronométrie par transpondeur) et le franchissement du portique à la ligne d'arrivée.

La prise en compte du chrono réel n'est valable que pour des courses de plus de 1 000 participants disposant de portiques spécifiques (départ & arrivée).

Sur des distances de référence comme le 10k, semi et marathon, l'interêt de bien distinguer ces 2 temps est surtout indispensable pour les futures qualifié(e)s au Championnat de France. D'autres règles plus complexes s'appliquent alors suivant les niveaux des qualifié(e)s.

Pour les autres courses à plus de 1 000 participants, il est normalement indiqué vos 2 temps (réel et officiel) mais si vous n'êtes toujours pas d'accord avec ce qui est annoncé, votre montre sera votre fidèle mesure de temps à condition de ne pas oublier de déclencher le chrono à la ligne de départ et de l'arrêter à la ligne d'arrivée !

Image du Blog mumuland.centerblog.net


 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé

Sponsors de Courir à Haute-Goulaine

Nos visiteurs All 68326

Currently are 36 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions