Haute-Goulaine

Test des Adidas Adios Boost

Après avoir parcouru des centaines voire des milliers de km avec mes 1ères Boost Energy (voir le test), je reste convaincu et rachète une 2ème paire en version bleue 1 an après.

Des runnings quasi infatiguables mais comme j'aime bien changer, je demande à mes fidèles conseillers Régis & Ludo de Sobhi Sport ce qu'ils ont de dispo en chaussures qui courent vite surtout le marathon (d'Amsterdam...)

 

Voilà qu'ils me sortent en avant-première ces fameuses hybrides Adizero/Boost version été, WOUAH !!! plus besoin de porter des gilets réfléchissants la nuit.

Le nouveau modèle de l'été est d'un rouge/orange flashy qui va à ravir avec ma couleur de peau sans protection solaire !

Au vue de la couleur et de l'esthétique générale de la chaussure, sans hésiter je signe le bon de commande.

 

 

Maintenant passons à l'enfilage... elles me vont comme un gant (mais j'ai mis les pieds et les 2), un maintien parfait.

Je reconnais bien là le chausson d'Adidas et pour avoir déjà couru en Adizero, l'épaisseur de la semelle parait moins haute donc plus stable.

 

Les 1ères foulées me laissent une bonne impression mais pas de sensations révolutionnaires.

C'est entamant mon plan marathon que je vais découvrir véritablement ses qualités dynamiques et endurantes.

Je vous passe de commentaires des 20x500m ou des 12x1000m... mais va falloir s'accrocher pour les avaler.

Séances de vitesse sur piste ou sur bitume, l'Adios se sent à l'aise. Son comportement de bascule n'est pas aussi flagrant que l'Energy mais sa stabilité est inscontestable.

Quand il faut envoyer du lourd, la semelle Continental est impressionante d'accroche, ce qui en fait une très bonne chaussure pour des courses avec relances.

Après des séances de 1h30-1h45, la seule fatigue venait de mes jambes alors que l'Adios venait à peine de se chauffer.

Sa légèreté (environ 230g) apporte du dynamisme à l'ensemble. Il a fallu certainement enlever de la matière pour arriver à un tel poids plume, et tout cela sans dégrader le confort.

L'Adios Boost dispose de très bons atouts pour affronter un marathon : maintien, légère mais confortable, très dynamique, stable et endurante.

 

Même si elle ne bénéficie pas autant d'effets rebond-renvoi que sa grande soeur, c'est un excellent compromis légèreté/amorti et qui je l'espère vous fera passer le 30ème avec le sourire.


 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé

Sponsors de Courir à Haute-Goulaine

Nos visiteurs All 170764

Currently are 3 guests and no members online

Kubik-Rubik Joomla! Extensions